top of page

Pic du Lion (2102m) - Septembre 2015

Le compte-rendu:

 

Certains pourraient penser que l'altitude en fait un pic  facile d'accès... Oui peut-être sauf quand on se plante de chemin dans la montée !

Hé oui ça arrive à tous, faut dire que le soleil s'est fait rare et la brume bien présente elle. Alors on a marché et marché en se disant que malgré tout c'est bon pour la santé. Et la santé, notre Miège il en a besoin.

Partis aux sons de cloche, huit fois elle a sonné, nous avons attaqué la montée en solo. Pour un duo ça le fait non ? Pas un chat durant la montée jusqu'au sommet. Une pause, une photo, une inscription pour bien marquer notre passage. Pas le temps de s'attarder de trop sur le panorama vous l'aurez compris. Direction les crêtes pour arriver au port de Pierrefite. Stop pas plus loin. Le mont-Né c'est déjà fait. Redescente vers le lac de Bareilles, Bordères, appelez le comment vous le souhaitez, nous on se pose et cassons la croûte au bord de l'eau. A la fraiche, c'est le cas de le dire. Et comme par hasard, à l'heure de manger, le monde est là. Trop de monde, il est temps de repartir.

 

 

1 heure, 2 heures, la voiture est toujours là. 1 heure, 2 heures, retour à Toulouse. 17km de marche à la montre, quand je vous dit que l'on s'est perdu ! Un bon moment, une belle journée quand même. Et puis Miège n'a pas cédé cette fois, c'est bien là l'essentiel. Ah oui, dire que des cyclistes autrichiens voulaient rejoindre le port de Balès par le lac de Bareilles... et les vélos ils les mettent où ?

 

Les RandoVoreS: F.M / S.G

 

Rédacteur: S.G

bottom of page