top of page

Pic rouge de Bassiès (2676m) - Juillet 2015

Le compte-rendu:

 

"Deux randovores, David et Stéphane J, sont partis à l'assaut du Pic Rouge de Bassiès, situé au dessus de Aulus les Bains (09): il est 7heures.
Le point de départ à 1400m au bord du difficile, en vélo, col d'Agnes.
La météo n'est pas bonne du tout avec de la pluie, du vent et une visibilité réduite à 100m.
Toutefois, l'espoir d'une amélioration ne refroidissait pas , du moins pour l'instant, l'ardeur et la motivation des deux compères d'un jour.
Le parcours est agréable (sans la météo) avec un premier lac à seulement 30min, puis une traversée d'un bois , halte aux parasites et rapidement un paysage de plus en plus montagnard: rocher, pente herbeuse et ligne de crête.

 

L'arrivée au premier col à 1944m était le moment de faire un point obligatoire car la météo était encore plus difficile voire dangereuse. Les deux randovores sont trempés jusqu'aux pieds.Le plan B est voté à l'unanimité pour un retour par un parcours en descente et à flanc de montagne pour ensuite rejoindre le célèbre GR10. Deux cols , un lac , des lacets, le chemin est magnifique mais la visibilité toujours restreinte.A 10 heures, enfin à la voiture et totalement frigorifiés mais une forte envie d'y retourner sachant qu'il reste gros à faire."

 

 

Les RandoVores: S.J / D.D

 

Rédacteur: S.J

bottom of page